EPHAD de Rieux Volvestre : Jeanne Fréchou fête ses 105 ans

Jeanne Fréchou et le personnel de l'EPHAD l'Orée du Bois
Jeanne Fréchou et le personnel de l'EPHAD l'Orée du Bois

C’est à l’Ephad « L’Orée du Bois » que Jeanne Frechou, doyenne du Volvestre, a fêté son anniversaire à l’occasion de sa 105 ° année. D’abord avec ses proches puis le lendemain avec sa deuxième famille composée des résidents et du personnel. N’allez pas croire que Jeanne est une vieille personne malgré le fait qu’elle soit née pendant la Première Guerre mondiale en 1916. Elle a toujours une vitalité incroyable, un œil pétillant et une coupe de champagne ne lui fait pas peur. Elle a soufflé sa bougie avec force et rigueur et c’est montré très ému d’une telle démonstration d’Amour à son égard. Elle a remercié tout le monde et en particulier les animatrices et le personnel de cet EPHAD décidément pas tout à fait comme les autres.

Un goûter festif avait été organisé en son honneur durant lequel les cadeaux lui ont été remis.

Un beau moment de fraternité et d’empathie. Lorsqu’on y regarde de plus près Jeanne Frechou, durant ses 105 ans de vie, en a vu des choses incroyables avec cette transformation du monde qui s’est opérée sous ses yeux. Née durant la Première Guerre mondiale, elle a vécu la seconde en échappant au pire et assistait à cette explosion technologique qu’a connue le 20 ème siècle.

Et profitons de ces colonnes pour rendre hommage au personnel de cet EHPAD en particulier et à tous les soignants en général. Avec dévouement, patience, empathie, générosité de coeur, grand professionnalisme ils s’occupent des personnes âgées, toujours le sourire aux lèvres. Un métier difficile qui fait appel à des qualités humaines qui force l’admiration. Mesdames, Messieurs, chacun à votre place vous œuvrez pour le bien-être de nos anciens par votre investissement personnel. Trouvé ici l’expression de notre respect et de notre considération.

La rédaction de PetiteRépublique.com s’associe à ce beau moment en souhaitant un bon anniversaire à Jeanne.

 

Mots-clés :

Articles en relation :