Communiqué de presse :
Nous donnons rendez-vous le jeudi 9 décembre 2021 à 14h à la Préfecture de Région, 1 place Saint-Étienne à Toulouse (31)
L’Occitanie a été première région fer de lance des mobilisations pour les revalorisations salariales du secteur social et médico-social via des mobilisations historiques et inédites :
• En juin dernier, près de 500 responsables associatifs se sont retrouvés dans les 13 départements de l’Occitanie, devant l’ARS, devant les Préfectures, les Conseils Départementaux ou la DIR-PJJ.
• En octobre dernier, près de 300 représentants associatifs se sont réunis dans le cadre de rassemblements à Toulouse et Montpellier.
Les annonces du Premier Ministre du lundi 8 novembre sur l’extension des revalorisations Ségur aux professionnels soignants du champ du handicap visés par l’accord de méthode Laforcade et intervenant au sein d’ESMS PH financés par les Départements sont certes une avancée mais elles ne répondent que très partiellement à la situation : d’autres professionnels du secteur du handicap restent exclus, tout comme les salariés d’autres champs par exemple dans le secteur social. Cet appel à rassemblement vise donc à
porter à nouveau l’attention sur la situation d’une très grande partie des professionnels du secteur social et médico-social privé non lucratif œuvrant dans le secteur de l’accompagnement des situations de handicap, du grand âge, de la protection de l’enfance, de la lutte contre les exclusions et la protection juridique des majeurs.
A cette occasion, nous demanderons une rencontre auprès du Préfet de Région afin de lui remettre une motion
Nous donnons rendez-vous le jeudi 9 décembre 2021 à 14h à la Préfecture de Région, 1 place Saint-Étienne à Toulouse (31)
• Aux directions et gouvernances des associations et aux représentants des usagers et des familles de nos secteurs.
Faites part de votre intention de participer via ce formulaire
L’INTERFEDERALE OCCITANIE