C’est dans une église pleine de tous publics de 5 à 90 ans que le chœur Florentina a donné son premier concert de Noël à Cazaunous, village perché dans le col des Ares, samedi 4 décembre.
Tout comme à l’église de Labarthe Inard le dimanche 5 décembre, le public a répondu chaleureusement au chœur qui entonnait des noëls connus en chantant avec lui « Douce Nuit » ou« il est né le divin enfant », dirigés avec toute l’énergie de son chef de chœur, Marie Denise Dollé-Boulanger.
Mais le répertoire comprenait aussi des Noëls anciens, sacrés ou profanes, peu connus, de différentes régions de France et interprétés avec joie et délicatesse par le chœur Florentina et accompagnés à la harpe par Nathalie Hoffmann.
Le « O magnum mysterium » (O grand mystère de la Nativité) de Thomas Luis de Victoria, compositeur espagnol de la Renaissance, chanté a capella par le chœur a séduit tout particulièrement le public par la beauté de ses accords polyphoniques emprunts d’une grande solennité et profondeur.
Nathalie a également enchanté avec sa harpe les oreilles des auditeurs avec deux beaux airs bretons.
Le Choeur Florentina remercie le public qui a bravé les éléments climatiques de ce week- end pour saluer l’engouement des choristes à donner le meilleur d’eux-mêmes en ces préparatifs de Noël troublés par la situation sanitaire.
Florentina annonce d’ores et déjà un très beau concert de musique de la période Renaissance qui sera donné le 14 mai 2022 à Labarthe Inard avec le chœur Ambrosià dirigé par Frédéric Bétous.
A noter dans vos agendas !