« Hôpital sourire » et l’E.S.M., une belle complicité

Des bénévoles pour une belle action
Des bénévoles pour une belle action

Encore une fois, l’Ecole Supérieure des Métiers (E.S.M.) s’est engagée dans une démarche solidaire et humaniste.

Cette fois-ci, elle participe aux activités liées au centenaire de la « Société des Membres de la Légion d’Honneur » afin de faire réfléchir sur les notions de solidarité et de fraternité.

Les élèves de CAP en chocolaterie de l’E.S.M. ont donc réalisé des mignardises pour qu’elles soient distribuées en deux endroits de détresse humaine. Ils ont préparé 270 Pères Noël et 200 sucettes en chocolat qu’ils ont remis à l’association « Hôpital Sourire » qui les offrira aux 95 enfants du centre hospitalier de Muret et aux 175 résidents de l’hôpital Garonne, section de gériatrie, de Purpan.

Et donc, en amont, il faut du bénévolat. C’est pour mettre sous poches cristal et dans des petites boîtes cartonnées que des bénévoles d’Hôpital Sourire sont donc venus à l’E.S.M. ou, aidés par des personnels solidaires de l’E.S.M., ils-elles ont préparé tous ces petits présents.

« Hôpital Sourire » de Haute-Garonne, ce sont 12 bénévoles qui interviennent dans 7 établissements afin d’y créer des spectacles, des arbres de Noël, apporter des jouets ou encore fournir des fauteuils pour que les accompagnants puissent rester avec les malades tout le temps des hospitalisations.  Ils équipent aussi, dans la mesure du possible, les services en tablettes numériques et casques de réalité virtuelle.

L’association « Hôpital Sourire », qui existe depuis 26 ans, a été créée par le Centre Hospitalier de Toulouse et par la banque populaire d’Occitanie.

Et donc, Monique, la directrice adjointe, en l’absence de la directrice en réunion à la chambre des métiers, Anne, Christelle et le staff alimentation ont donné un coup de main pour finaliser cette mise en boîte des douceurs!

Une belle action pétrie de valeurs humaines.

Mots-clés :

Articles en relation :