Le village a renoué depuis quelques années avec une ancienne tradition : les Aubettes. 10 jours avant Noël les cloches sonnent tous les soirs après l’Angélus de 19 heures : elles annoncent la proximité de Noël et guident les éventuels promeneurs égarés vers l’église.
Appelées Aubettes en Comminges, les carillons de Noël s’appellent Tempalas ou Nadalet dans d’autres régions du midi. Cette année les Aubettes commenceront le 15 décembre. Le concert dure une dizaine de minutes : d’abord la grande cloche sonne à la volée, ensuite la petite cloche va égrener à la volée le décompte de 10 à 1 des jours jusqu’à Noël, enfin la grande cloche termine à la volée.
Aujourd’hui les cloches peuvent sonner à la volée (tour complet de la cloche autour de son axe) en toute sécurité. La commune met en place un Plan Communal de Sécurité : dans ce cadre les cloches commandées à distance pourront avertir la population de tout danger grave et imminent. L’entreprise Bodet a remis à neuf les paliers et les jougs de chaque cloche.
Jeanne la grande cloche et Marie la petite cloche sont impatientes de faire entendre leur son et invitent les habitants à écouter à partir du 15 décembre le concert journalier annonçant Noël.