Cédric Matilla, le nageur des Marsouins (natation adaptée) a terminé l’année en boulet de canon aux championnats du monde qui se sont déroulés à Montluçon.
Très régulier au cours de l’année, il a confirmé ses qualités de finisseur en remportant 3 médailles d’or dans les relais! Dernier relayeur » la torpille » a mis tout le monde d’accord sur le 4×100 NL, 4×200 NL et 4×100 NL 4 nages ! Un résultat d’équipe qui convient bien à l’état d’esprit de notre champion. Soutenu par ses parents présents Brigitte et Joël, avec la présence de Fabien Finard son coach, il a répondu aux attentes de chacun. Pour Fabien Finard coach personnel de Cédric mais aussi officiel auprès de la Fédération les données étaient un peu différentes. Il a fallu rester neutre tout au long des journées de compétition mais féliciter son protégé « hors » bassin. Notre champion s’est illustré au 4x50m 4 nages, au 4×100 NL mixte, 4x 50m NL en enlevant la médaille d’argent. A titre individuel, c’est une médaille de bronze que s’offre Cédric sur le 200m NL.
7 médailles autour du cou!
La moisson est belle avec 7 médailles dans l’escarcelle! Le Club France peut être satisfait de ses troupes mais pour Fabien, au demeurant ravi il reste encore du chemin. Cédric doit porter ses efforts sur le plan personnel. En individuel il peut faire mieux car ses chronos se sont encore améliorés au contact des meilleurs. En 2022, ce seront les jeux européens en juin en Pologne, qui constitueront un autre objectif mais pour l’instant c’est en famille, à Landorthe que Cédric va savourer son plaisir, au pied du sapin où il aura déposé « son trésor ».