Vos sorties cinéma : Au cinéma Le Magnoac (Cizos Castelnau 65)

UN HEROS
d’Asghar Farhadi. Iran – V.O. – 2h07 ● Avec Amir Jadidi, Mohsen Tanabandeh,
Grand Prix – Festival de Cannes 2021
Rahim est en prison à cause d’une dette qu’il n’a pas pu rembourser. Lors d’une permission de deux jours, il tente de convaincre son créancier de retirer sa plainte contre le versement d’une partie de la somme. Mais les choses ne se passent pas comme prévu.

mardi 4 janvier 21h

MADELEINE COLLINS
d’Antoine Barraud. France – 1h47 ● Avec Virginie Efira, Bruno Salomone, Valérie Donzelli
Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, l’escalade vertigineuse.

vendredi 7 janvier 21h

LES CHOSES HUMAINES
d’Yvan Attal. France – 2h18 ● Avec Charlotte Gainsbourg, Mathieu Kassovitz, Pierre Arditi
Un jeune homme est accusé d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé ? Les deux jeunes protagonistes et leurs proches vont voir leur vie, leurs convictions et leurs certitudes voler en éclat mais… N’y a-t-il qu’une seule vérité ?

samedi 8 janvier 21h

EN ATTENDANT BOJANGLES
de Régis Roinsard. France – 2h05 ● Avec Virginie Efira, Romain Duris, Grégory Gadebois
Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte.

Mardi 11 janvier 21h

MATRIX RESURRECTIONS
de Lana Wachowski. Etats-Unis – 2h28 ● Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett-Smith
Matrix Resurrections nous replonge dans deux réalités parallèles – celle de notre quotidien et celle du monde qui s’y dissimule. Pour savoir avec certitude si sa réalité propre est une construction physique ou mentale, et pour véritablement se connaître lui-même, M. Anderson devra de nouveau suivre le lapin blanc. Et si Thomas… Neo… a bien appris quelque chose, c’est qu’une telle décision, quoique illusoire, est la seule manière de s’extraire de la Matrice – ou d’y entrer… Bien entendu, Neo sait déjà ce qui lui reste à faire. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que la Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais. Comme un air de déjà vu.

Vendredi 14 janvier 21h

TROMPERIE
d’Arnaud Desplechin. France – 1h45 ● Avec Denis Podalydès, Léa Seydoux, Emmanuelle Devos
Londres, 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même.

Samedi 15 janvier 21h

Le cinéma Le Magnoac sera fermé du 16 au 24 janvier.

Maison du Magnoac, 65230 Cizos. 05 62 39 86 61

Mots-clés :

Articles en relation :