XIII, Ours : fin de l’hibernation

En pleine reconstruction et après quelques balbutiements de début de saison, le Racing entend bien sortir la tête de l’eau.

Les deux Australiens, Dylan Morris et Joshua Dowel, engagés n’ont pas été à la hauteur des espérances et, après une période d’essai de trente jours, ont préféré d’un commun accord ne pas honorer leur contrat. Qu’à cela ne tienne, la trêve de Noël a permis aux dirigeants de mettre en poche de nouveaux atouts. Le recrutement est conséquent et la reprise du championnat comme l’entrée en jeu dans la coupe de France suscitent de nouveaux espoirs. Le président Jean-Claude Estrampes s’en explique : À l’issue d’un dernier trimestre où l’ensemble des équipes du Racing Club Saint-Gaudens ont pu retrouver les terrains et participer à différentes rencontres, les joueurs, que ce soit l’école de rugby, les U15, les juniors et le groupe élite 1, ont bénéficié de quelques jours de repos avant d’entamer 2022 sur un programme particulièrement dense. Après le recrutement de Kieran Lewis, le jeune talonneur gallois arrivé à Saint-Gaudens fin novembre, nous accueillons deux nouveaux joueurs en provenance de l’hémisphère sud. Matthew Filipo, pilier d’origine néo-zélandaise et Gahuna Silas, joueur international, polyvalent, originaire de Papouasie Nouvelle-Guinée, et pouvant notamment évoluer au talonnage comme en troisième ligne, viennent renforcer le groupe. C’est l’occasion pour les Ours du Comminges de convier ses partenaires et ses supporters aux deux premiers rendez-vous du mois de janvier au stade Jules Ribet :  Saint Estève Catalan le 22 Janvier après le premier tour de la coupe de France Lord Derby. Nous sommes attendus le 16 janvier à Villefranche de Rouergue, un club évoluant en élite 2 ».

L’année 2021 n’a guère souri aux Ours qui ont multiplié les déconvenues, les blessures. Mais nul ne s’est découragé. L’équipe a été renouvelée à 80%, beaucoup de jeunes joueurs, un pari des dirigeants sur un avenir plein d’ambition. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, avec le retour des blessés, dirigeants, partenaires et supporters espèrent enfin une sortie de l’hibernation. Et le calendrier cité donne à tous le droit d’y croire.

Brice Rohaut.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :