Suite aux fortes intempéries qui ont touché le sud du département, Georges Méric, président du conseil départemental de la Haute Garonne est allé à la rencontre du Maire d’Eup, Mathieu Peremiquel et de la Maire de Saint-Béat, Anne Changeux, aux côtés des conseillers départementaux Martine Croquette, Patrice Rival, Roselyne Artigues, Sandrine Baylac et du Directeur général des Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne, Sébastien Vergé pour s’assurer du bon déroulement des opérations de nettoyage et de réparation.
Il a annoncé la création d’un fonds d’urgence d’un million d’euros à destination des communes pour faire face aux dégâts matériels prioritaires, comme le nettoyage et la rénovation des voiries communales et des équipements publics ou la mise en place de bâtiments provisoires pour répondre aux besoins de services publics.
« Je voudrais adresser tout mon soutien aux habitants touchés par ces inondations et remercier les agents publics et départementaux, les sapeurs-pompiers et les gendarmes pour leur mobilisation. Depuis le 8 janvier, 400 agents départementaux ont procédé à plus de 135 interventions dans 109 communes de la Haute-Garonne et le SDIS 31 a réalisé 155 interventions d’urgence. Je les en remercie. Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne sera aux côtés des communes de la Haute-Garonne ! »
(source facebook GM)