Concernant la vente de forfaits par l’OTI du territoire Haut Garonnais ?
Pour des raisons juridiques liées aux statuts de la régie de Haute-Garonne Montagne, la vente directe de forfaits par un revendeur ne peut se faire que s’il achète au préalable les forfaits au Syndicat.
Le syndicat Haute-Garonne Montagne a rencontré les responsables de l’OTI et la Communauté de communes samedi 8 janvier. Les difficultés légales et réglementaires ayant été levées, l’OTI pourra dorénavant vendre les forfaits des trois stations.
Concernant l’affluence observée à la billetterie :
Une affluence particulière a été constatée dans toutes les stations de ski du massif pyrénéen le jeudi 30/12, en raison notamment de conditions météorologiques extrêmement favorables.
Afin de répondre au mieux aux attentes de la clientèle, Haute-Garonne Montagne a déployé l’ensemble de ses personnels mais a dû faire face, comme l’ensemble des stations, à des problèmes d’effectifs dus à la crise sanitaire (arrêts maladies, cas contacts, désistements de dernière minute).
Malgré cela, la Maison de la montagne a pu ouvrir dès le 17 décembre de 8h30 à 12h et de 15h à 19h tous les jours, samedi et dimanche compris.
Durant les vacances de fin d’années, plusieurs mesures ont été mises en place pour tenter de gérer au mieux la très forte affluence :
– Accompagnement des clients pour l’achat et le retrait des forfaits aux bornes automatiques
– Personnels supplémentaires pour l’embarquement de la Télécabine
- Afin de fluidifier les files d’attente et d’améliorer le service, Haute-Garonne Montagne va dorénavant ouvrir les billetteries de Luchon et du Mourtis à partir de 8h15 (au lieu de 8h30) et fermer la billetterie de Luchon à 18h30 au lieu de 17h30.
- Les effectifs seront renforcés avec une personne supplémentaire à la boutique Haute-Garonne Montagne de Luchon tous les soirs soir de 17h à 19h, et une ouverture de la boutique jusqu’à 20h les vendredi et samedi soirs.
- Toutes ces mesures seront mises en œuvre sous réserve de l’évolution de la pandémie
- Une campagne de recrutement est actuellement en cours pour renforcer les équipes.
Concernant la fermeture de la télécabine de Luchon de 18h à 19h les mercredis nocturnes :
La télécabine de Luchon est ouverte de 8h30 à 18h au tarif jour de 7,80 €.
Durant les vacances scolaires (les 2 semaines de Noël et les 4 semaines de février), une nocturne est proposée tous les mercredis de 19 heures à 23 heures au tarif de 5,50 €.
Lors des dernières vacances de fin d’année, une pause règlementaire de 18h à 19h a été observée pour permettre le roulement des équipes.
Les visiteurs souhaitant participer au Concert à la Chapelle de 18h à 19h ont pu monter avant 18 heures et redescendre après le concert ou le diner sur le plateau.
- Afin de répondre à la demande exprimée par certains visiteurs, Haute-Garonne Montagne étudie la possibilité d’une ouverture en continu de la télécabine les jours de nocturnes, en lien avec les équipes techniques.