La Maison Garonne organise une conférence « Des préjugés à la science, les serpents de France » ce vendredi 14 janvier 2022 à 18h00 dans le cadre des Vendredis du Vivant initiés en décembre 2021. Elle sera animée par Jérémy Souchet de l’association Ad Naturam.
« Les serpents sont des animaux méconnus et incompris. Mais, au delà des apparences, ils sont indispensables au maintien des écosystèmes. Dans cette conférence, nous évoquerons les différentes espèces présentes sur le territoire, leur écologie, comment les différencier et réagir face à eux… Le tout agrémenté d’histoires urbaines de légendes et de mythologie ! Nous aborderons aussi le côté scientifique : comment sont-ils étudiés, suivis et observés ? Comment nous aident-ils à comprendre la biodiversité ou les effets du changement climatique ? »
Ad Naturam est une association de scientifiques professionnels ayant pour but la diffusion et la vulgarisation des connaissances scientifiques en biologie et écologie. « Notre engagement est de fournir un contenu de vulgarisation scientifique de qualité, libre de droits et accessible au plus grand nombre. Des découvertes insolites, drôles, ou étonnantes sont décortiquées pour vous par notre équipe ! ».
Réservation fortement conseillée au 05 61 97 71 93