Un héros -VO
Réalisateur : Asghar Farhadi
Avec : Amir Jadidi, Mohsen Tanabandeh, Sahar Goldust
Genre : Thriller, drame
Résumé : Rahim est en prison à cause d’une dette qu’il n’a pas pu rembourser. Lors d’une permission de deux jours, il tente de convaincre son créancier de retirer sa plainte contre le versement d’une partie de la somme. Mais les choses ne se passent pas comme prévu…
Mardi 18 janvier à 20h30
La Panthère des neiges
Réalisateur : Marie Amiguet, Vincent Munier
Genre : Documentaire.
Résumé : Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.
Vendredi 21 janvier 20h30
Madres Parallelas -VO
Réalisateur : Pedro Almodovar
Avec : Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde
Genre : Drame
Résumé : Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d’hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie à toutes les deux.
Vendredi 25 janvier 19h
Matrix Résurrection
Réalisateur : Lana Wachowski
Avec : Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II
Genre : Action, Science-fiction
Résumé : Le film replonge dans deux réalités parallèles – celle de notre quotidien et celle du monde qui s’y dissimule. Pour savoir avec certitude si sa réalité propre est une construction physique ou mentale, et pour véritablement se connaître lui-même, M. Anderson devra de nouveau suivre le lapin blanc. Et si Thomas… Neo… a bien appris quelque chose, c’est qu’une telle décision, quoique illusoire, est la seule manière de s’extraire de la Matrice – ou d’y entrer. Bien entendu, Neo sait déjà ce qui lui reste à faire. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que la Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais. Comme un air de déjà vu.
Vendredi 28 janvier 20h30
Au cinéma de L’Isle en Dodon, boulevard des Martyrs de Meilhan, 31230 L’Isle en Dodon