Boulogne sur Gesse : Géotreck, l’assistant numérique des randonneurs

Pour faciliter l'activité des randonneurs, un outil numérique, Géotreck, a été mis en place par la Communauté de Communes Coeur et coteaux de Comminges.
Pour faciliter l'activité des randonneurs, un outil numérique, Géotreck, a été mis en place par la Communauté de Communes Coeur et coteaux de Comminges.

Marcher est un plaisir sain, et les paysages variés du Comminges, au pied des Pyrénées, se prêtent particulièrement bien à cet exercice physique complet, qui fait du bien au corps et au moral. On peut le pratiquer à son niveau, en promeneur dilettante féru de balades ou en sportif accompli visant les sommets. On combine le plaisir de découvrir des terroirs, des sites touristiques, des panoramas, avec la pratique d’un sport pour tous, en solitaire ou en groupe. Les associations fleurissent dans la région, rassemblant de nombreux membres, de toutes générations. La Fédération française de randonnée pédestre, créée en 1947, en rassemble plus de 3000. Elle est l’organisme officiel qui a pour mission de développer cette activité, relayée par des comités régionaux et départementaux.

A Saint-Gaudens, le service Développement touristique et itinérance douce de l’intercommunalité Cœur et coteaux Comminges vient de mettre en ligne Géotreck. C’est un outil technologique fort utile pour les randonneurs. Grâce à cette application, en fonction du secteur qu’il veut parcourir, le marcheur sélectionne le type de sortie, sa difficulté, les hébergements, les haltes pour se restaurer, les sites et les endroits remarquables, les lieux culturels, et même les spécialités gastronomiques et produits locaux.

Et le choix est vaste avec plus de 1000 km de chemins balisés sur le territoire et ses 300 prestataires, sur un seul et même support : le smartphone. Voilà de quoi se balader en toute tranquillité et un mode hors ligne a même été créé, il n’est donc pas obligé d’avoir du réseau téléphonique pour se repérer.
A découvrir sur coeurcoteaux-comminges.fr dans l’onglet vivre et bouger, et à télécharger sur Google Play ainsi que sur Apple Store.

Mots-clés :

Articles en relation :