Le retour des cagots ! – Ce 15 janvier à Saint-Gaudens contre le Passe-sanitaire !
Qu’elle interrogation que cette constance des manifestants à se retrouver tous les samedis depuis le mois de juillet 2021 ? Ils sont toujours là, tous les samedis par tous les temps, avec ce même rituel du parcours des rues désertes de la ville et ces boutiques sinistrées dans leurs vitrines dorénavant aveugles des centres-villes où la vie semble n’être qu’un souvenir en dehors du jeudi du marché hebdomadaire.
Les cagots furent cette population qui vivait autrefois en Gascogne. Elle était rejetée dans une marginalité dans laquelle le collectif Liberté-Comminges dit se retrouver de part la similitude de l’indignation de l’exclusion sociale, par voie de conséquence de la nouvelle loi sur le Passe-sanitaire. Le sigle des cagots, la patte d’oie est adopté par les opposants au Passe-vaccinal comme pour une évocation d’autres stigmatisations sociales.
La revue de presse s’est voulue rassurante: « Le vent est-il en train de tourner !?»
A France-télévision, Valérie Aloust responsable Unité Covid à l’HP Ichilov de Tel Aviv : « L’Omicron est là. Il se propage et l’on sait que la maladie ne sera pas grave. Elle ne sera grave que pour les populations à risque, donc la stratégie est de les protéger ».
Au Royaume-Uni, Clive Dix, l’ancien responsable de la Task Force a déclaré au Guardian le 9 janvier : « La vaccination au Royaume-Uni devrait prendre fin », ajoutant : « Nous devrions analyser si nous utilisons la campagne de rappel actuelle pour assurer la protection des personnes vulnérables, si cela est jugé nécessaire ». Dans une stratégie de ciblage : « Nous devrions réfléchir au moment où nous arrêtons les tests et laissons les individus s’isoler lorsqu’ils ne vont pas bien, de la même manière que nous le faisons lors d’une mauvaise saison grippale ».
En Espagne, le premier ministre Pedro Sanchez aurait tendance à partager la vision de Clive Dix, soit un nouveau système de surveillance Covid19 semblable à celui utilisé pour la grippe. Il dit : « Nous allons devoir apprendre à vivre avec comme nous le faisons avec de nombreux autres virus ! ».
Du côté des assurances et des tribunaux: « Les vaccinés décédés sont considérés comme des suicidés »
Extrait de la vidéo de Philippe Weber du 10/01/22 ; « Un assureur a refusé de payer la prime d’assurance-vie d’un grand-père fortuné, le tribunal ayant admis la qualification de l’assureur en considérant juridiquement l’adhésion à une expérimentation en phase 3, dont l’innocuité prouvée est inexistante, comme une prise de risque mortelle volontaire, non couverte par le contrat et juridiquement admise comme un suicide ». La famille a fait appel, mais le décès dû au vaccin est considéré comme un suicide par les tribunaux, idem pour le remboursement des emprunts.
Les affaires judiciaires de Pfizer
Entre 1995 et 2009, ce serait quarante plaintes avec 6.171 milliard de dollars d’amande.
Le problème des affaires judicaires a été soulevé par le Parlement Européen lors du choix des fabriquant de vaccin contre le Covid 19, mais n’a pas été retenu comme critère de sélection.
Rappel en introduction de la manifestation : « Liberté-Comminges est un collectif constitué de personnes opposées à la politique sanitaire du gouvernement et ses mesures liberticides, mais n’a aucun lien en tant qu’organisation de nature politique avec une quelconque structure de parti ou autres, bien que sur le fond l’engagement est fondamentalement politique, dans le sens ancien des affaires de la cité ».
Le soutien aux soignants écartés : La Biocoop d’Estancarbon a apporté son soutien aux soignants sous la forme d’un don en espèce. Une artiste peintre, l’aquarelliste Marie Christine Boucher a mis à la vente des œuvres pour soutenir financièrement les soignants en grande difficulté financière, du pastel d’une excellente qualité picturale