La municipalité d’Aurignac procède à des travaux au centre bourg afin de faciliter la circulation et la sécuriser.
Amélioration de la circulation des piétons : sur le boulevard Bertrand Adoue, face aux écoles, le cheminement sera bientôt matérialisé par un trottoir entièrement réservé à la circulation piétonnière. Après l’ajout de terre sur le bas-côté et la pose de rondins de bois côté chaussée, le trottoir sera enherbé, créant ainsi une continuité jusqu’au croisement de l’avenue de Benabarre.
Un mur remis en état : à l’endroit dit « Fond de la côte », des infiltrations d’eau avaient provoqué un éboulement important du mur de soutènement de la voie communale, en mitoyenneté d’une propriété privée. La communauté de communes Cœur et coteaux du Comminges (5C), juridiquement responsable, a fait procéder à la reconstitution de l’ouvrage. Les services techniques de la ville d’Aurignac ont réalisé une pente par un apport de terre le long du mur pour éviter de futures infiltrations, améliorant en même temps l’esthétique du lieu.
- Sécurité : des barrières ont été posées Rue des Nobles pour éviter des stationnements inappropriés et ainsi permettre en toutes circonstances le passage des véhicules de secours dans cette étroite artère.
- Opération similaire au stade, avec le déplacement d’un poteau métallique du portail, donnant un accès aisé sur le site aux véhicules d’urgence.