Dans l’impossibilité de maintenir la traditionnelle cérémonie des vœux à la population, le maire d’Aurignac Jean-Michel Losego s’est donc adressé à ses administrés par la voie du bulletin municipal de janvier.
Le maire souhaite en tout premier lieu à l’ensemble des habitants de sa ville, la santé, vœu d’autant plus d’actualité en ces temps compliqués.
« On mesure encore et toujours à quel point c’est le premier des souhaits que nous pouvons formuler mutuellement. Nous avions programmé de renouer avec la traditionnelle cérémonie des vœux à la population dimanche 9 janvier, mais nous avons rapidement compris en décembre que nous devrions de nouveau l’annuler. Pour garder à tout prix le lien avec vous, vous recevez ce journal municipal pour retracer notre activité de l’année passée et dessiner l’action municipale à venir. »
« Nous regrettons évidemment vivement de devoir encore différer une nouvelle occasion de nous rencontrer lors d’un moment convivial mais, en responsabilité, nous devons collectivement assumer les directives essentielles pour limiter la propagation et les méfaits de ce satané virus qui empoisonne notre quotidien depuis presque deux ans. Et, même si le Conseil Municipal est respectueux de l’autonomie et des libertés individuelles, nous ne pouvons qu’enjoindre chacun à se soumettre au respect des gestes barrière, aux protocoles protecteurs et inviter à la vaccination, seules méthodes reconnues pour limiter la propagation et les effets de cette maladie. »
« Bien évidemment, la Covid-19 aura largement marqué encore l’année 2021, conditionné l’activité de votre conseil et des agents municipaux, comme pour tout un chacun. L’adaptation permanente aux règles évolutives, les modifications de planning, les mises à l’isolement des uns puis des autres ont requis toute notre attention et notre énergie. Tout en s’astreignant à garder la tête froide et à agir en notre âme et conscience, si souvent la dernière boussole pour concilier les protocoles à respecter avec la nécessaire et compréhensible poursuite d’une vie sociale régulière. »
La Mairie, les écoles, mais aussi les associations, les commerces et entreprises, les institutions partenaires ont énormément phosphoré et agi pour vous proposer les services attendus et les activités habituelles, ou s’en rapprocher, et vous assurer une vie quotidienne malgré tout agréable, dans un cadre légal pourtant mouvant et embrumé. »