Ils l’ont fait ! L’équipe 1 Messieurs du Magnoac Tennis Club (MTC) a remporté la demi-finale de la coupe d’hiver départementale Hautes-Pyrénées, 2ème division, dimanche 23 janvier à Tarbes. L’exploit a été mené par Mickaël Dubosc le capitaine et Romain Pondepeyre en double, Lucas Ortega et Aurélien Marie en simple, par 4 victoires à zéro contre l’Union Athlétique Tarbes (UAT).
« Le score, commente le co-président David Reboul, pourrait laisser croire à une rencontre facile, mais loin de là. Tous les matches furent serrés et âprement disputés. Le suspense a été présent à chaque instant et sur chaque point. Mickaël l’emporte avec une prestation solide face à un adversaire adroit. Romain gagne en 3 sets avec un énorme mental. 2 à zéro après les simples, rien n’était acquis avec le double à 2 points. C’est là que Luca et Aurélien ont livré la bataille ultime qui a décroché la demi-finale en 2 sets. »
L’explosion de joie qui a salué la balle de match est à la hauteur de l’enjeu, car le MTC va disputer dimanche prochain la première finale de son histoire à ce niveau.
« L’ambiance électrique était digne des grands matches, conclut David, et les supporters et supportrices ont poussé les joueurs sur tous les coups. Un grand merci et un grand bravo pour cette victoire collective. »
Dimanche 30 janvier, les Magnoacais seront là à 9h précises pour la finale, au Parc des expositions de Tarbes, contre le Séméac Olympique Tennis. Le juge arbitre sera Delphine Lefeuvre.
Si la rencontre s’annonce difficile, rien n’est impossible aux cœurs vaillants du Tennis Magnoac Club.