Petit déplacement mais pour l’occasion d’un grand rendez-vous, ce dimanche 23 janvier, les athlètes de moins de quinze du club d’escrime de Saint-Gaudens se sont rendus à Toulouse pour disputer les quarts de finale des championnats de France de la catégorie d’âge qui rassemblaient les meilleurs tireurs d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine.
Les deux commingeois 2 représentants, la féminine Lou Auvray et Kilian Faijan chez les garçons n’avaient d’autre objectif que de décrocher le ticket qualificatif gagnant pour les demi-finales, suite logique de la compétition, qui auront début avril à Pont à Mousson. C’est chose faite :
Kilian a réalisé un très beau parcours. Après des poules presque parfaites, cinq victoires sur six matchs, il se classe provisoirement 11ème. Lors des matchs éliminatoires, il passe facilement son tableau de 64, mais après un combat très serré, il s’incline finalement d’une touche en tableau de 32. Il se classe 17ème du tournoi. Une belle performance.
Lou, elle aussi, fait de très belles poules, Cinq victoires sur cinq. Classée provisoirement 3ème, elle enchaîne les matchs éliminatoires avec facilité. Ce n’est qu’arrivée en finale que les choses sérieuses ont commencé pour elle. Là, les deux finalistes se sont rendues coup pour coup lors d’un combat serré et méritoire jusqu’au score de dix touches à neuf pour l’adversaire… Lou se classe donc 2ème de ce tournoi, un très beau résultat et une belle leçon pour s’améliorer encore.