Blajan : Le renouveau du commerce sur la commune

Trois nouveaux commerces prévus à Blajan, la satisfaction de la municipalité (le maire Jean Bernard Castex).
Trois nouveaux commerces prévus à Blajan, la satisfaction de la municipalité (le maire Jean Bernard Castex).

Le maire Jean-Bernard Castex et l’ensemble de son conseil n’ont pas ménagé leurs efforts sur le long terme pour redynamiser la vie économique de la commune. Ils sont heureux de voir que le travail accompli a payé, et ce n’est pas moins de trois commerces qui s’installent désormais dans le village.

« La commune est en passe en effet de retrouver ses activités commerçantes. Le multi services local accueille un bar restaurant, la Petite Musette, de Laurent Tonnelier, ouvert le midi en semaine et dansant du vendredi soir au dimanche après-midi. L’épicerie est reprise par Chloé Pinana, une Blajanaise, une enfant du pays. Elle met en place, entre autres services, un relais de producteurs fermiers. Elle assure le service de la Poste depuis décembre. Son activité commence ce mois-ci. »

La boulangerie du village, actuellement fermée, fait l’objet d’une offre de reprise. La vente aux enchères des matériels appartenant à la société Paradis aura lieu le 15 février, ce qui permettra d’envisager la prochaine ouverture vers la fin du mois de février.

« Dans le contexte de morosité ambiante, voilà de bonnes nouvelles ! se félicite le maire. Nous allons enfin retrouver une offre commerciale originale, dynamique, avec ces trois commerces. La municipalité tient à remercier chaleureusement les porteurs de projets pour leur détermination, leur engagement, leur courage, pour faire vivre nos commerces de proximité. Ils ont choisi d’exercer leur activité, leurs compétences, leur savoir-faire, chez nous. Le meilleur remerciement que nous puissions leur adresser, c’est de devenir leurs meilleurs clients. Il en va de la réussite de leur entreprise, de la justification des efforts de la commune pour protéger la qualité de vie que nous revendiquons. »

Nul doute que les habitants du village et de la région auront à cœur de fréquenter assidument ces commerces nouveaux, qui constituent des lieux de rencontres et d’échanges essentiels.

https://www.facebook.com/Mairie-de-Blajan-102102025719543

Mots-clés :

Articles en relation :