L’Isle-en-Dodon : Portraits géants sur les façades de la ville

Des portraits de L'Islois sur les façades des maisons, un projet soutenu par Pronomade(s) réalisé par la Compagnie Sputnik.
Des portraits de L'Islois sur les façades des maisons, un projet soutenu par Pronomade(s) réalisé par la Compagnie Sputnik.

En décembre dernier, Petite République.com se faisait l’écho d’une étrange animation dans les rues de L’Isle-en-Dodon. Les passants, au hasard de leur déambulation dans les rues, se faisaient tirer le portrait dans une situation très particulière : les yeux fermés, sur une chaise, le photographe, un comédien de la Compagnie Sputnik, les prenait en photo en train de se remémorer une rencontre, importante dans leur vie. Le tout s’est déroulé sur plusieurs semaines sans communication préalable. La surprise était au bout du chemin…

Et en effet, pendant trois jours, du jeudi 3 au samedi 5 février, au petit matin et au crépuscule, les Lislois ont eu l’étonnement de voir s’afficher, en format géant, leur photo éphémère sur la façade des maisons. Sept lieux particuliers ont été choisis au centre de la ville.

Ce projet mené par Mick Mick et Marion Raievski de la Compagnie Sputnik, a été initié par Pronomade(s) en partenariat avec la ville de L’Isle-en-Dodon.

« Quelques 350 portraits ont été ainsi récoltés, commentent les comédiens, et même celui du Père Noël ! Sur leurs chemins quotidiens, en se promenant, en mode driving, les habitants se sont amusés à attendre leurs portraits, celui d’un voisin, d’un ami, d’un parent ou d’un enfant, créant au fil des jours, une véritable rumeur et occasion de se retrouver, de se rencontrer. »

https://www.lisleendodon.com

Mots-clés :

Articles en relation :