Les responsables du groupe municipal « Seysses demain » nous prient d’insérer le communiqué suivant :
« Aux Aujoulets, un collectif « Les oubliés des Aujoulets » s’est créé en réaction au désintérêt de la mairie vis-à-vis de ce quartier excentré de la commune de Seysses.
Outre la promesse d’un tout-à-l’égout qui tarde à venir, c’est surtout l’insécurité routière et le manque de trottoir sur la RD12 qui préoccupent les habitants.
En effet, nombreux sont les enfants à prendre les transports en commun pour se rendre dans les établissements scolaires de la commune.
Pour accéder au seul arrêt de bus se trouvant à l’entrée du chemin de la Bourdasse, les enfants sont obligés de marcher le long de la RD 12.
Sur cette route à grand passage, rares sont les véhicules qui respectent les vitesses autorisées et les accidents sont fréquents.
Bien que le sujet ait été abordé à plusieurs reprises par les citoyens des Aujoulets, par l’association « Seysses demain » ainsi que par une action formelle de l’opposition pendant les conseils municipaux, aucun intérêt n’a été, à ce jour, manifesté par la majorité en place.
Face à cet immobilisme de la mairie, le collectif « Les oubliés des Aujoulets » a lancé une pétition pour interpeller directement l’ensemble des administrations responsables (préfecture de la Haute-Garonne, Conseil Départemental, Agglo Muretain).
Les conseillers municipaux de l’opposition « Seysses demain » apportent tout leur soutien à cette action pour la sécurité de toutes et tous dans ce quartier oublié de Seysses. »