Une maison totalement détruite, à Cier de Rivière, au Sud de Saint Gaudens, ce 21 Février 2022 vers 23 heures.
Deux personnes se trouvaient à l’intérieur, une maman de 95 ans avec son fils. Heureusement un proche voisin alerté par la fumée qui s’échappait du toit de leur maison a pu donner l’alerte, et aidé par d’autres voisins, a secouru les deux occupants.
Madame le Maire Murielle Exposito : « Heureusement, il semblerait que l’incendie se soit déclaré à l’étage, la maman et son fils étant au rez de chaussée leur évacuation par les premiers arrivants en a été facilité. J’étais en vacances, et c’est mon adjoint Stéphane Thouveneau, qui à tout de suite pris en main la mise en sécurité des deux sinistrés, qui se retrouvaient, de fait, à la rue cette nuit du 21 février 2022…! »
Plusieurs véhicules de lutte incendie et plus d’une vingtaine de pompiers ont combattu le feu, jusqu’à tard dans la nuit. Les soldats du feu ont pu mettre en protection la maison voisine jouxtant le bâtiment en flamme. De gros dégâts matériels. Ce matin une brigade des Pompiers de Saint Gaudens a fait les vérifications d’usages, notamment afin de permettre aux charpentiers couvreurs d’intervenir pour la re-mise hors d’eau du bâtiment d’habitation voisin, une maison d’habitation secondaire, inhabitée aux moments des faits.
Dés le début de la matinée, des habitants de la commune de Cier de Rivière, se sont relayés pour apporter victuailles, vêtements, chaussures, aux deux malheureux, qui se retrouvent sans rien. Pour le moment la commune leur permet d’occuper la salle communale, mais il faut très vite trouver d’autres solutions de relogement durable.
Madame Lacombe et son fils Régis ont été pris en charge, admis respectivement à l’hôpital de Saint Gaudens et de Lannemezan, afin de contrôles plus approfondis sur leur intégrité morale et physique.