Mairie de Carbonne : Une réunion de bureau extraordinaire sur l’Ukraine.

Les élus au travail autour de Denis Turrel, maire de la commune
Les élus au travail autour de Denis Turrel, maire de la commune

Comme dans de nombreux endroits en France, les événements de guerre qui se passent en Ukraine ont bouleversé les carbonnais et leurs élus. Denis Turrel, maire de la commune, a réuni autour de lui un bureau extraordinaire pour organiser rationnellement cette solidarité qui s’exprime. Avec un symbolisme fort, le drapeau ukrainien flotte sur le fronton de la Mairie de Carbonne pour exprimer ainsi son total soutien au peuple ukrainien et la condamnation de l’invasion de ce pays libre et démocratique par les forces russes, aux portes de l’Europe.

Tout en chacun veut faire quelque chose mais il ne sait pas comment s’y prendre. C’est le mot solidarité qui unit tout ces citoyens qui ne veulent pas que regarder les horreurs qu’ils découvrent tous les jours sur leur poste de télévision.

Solidarité Ukraine, la ville et le CCAS mettent en place diverses actions

Une collecte de produits d’hygiène est organisée au profit de la Protection civile, les samedis 5 et 12 mars de 9h à 13h à la Halle à la Volaille de Carbonne située avenue Frédéric Mistral. La liste complète des produits demandées est consultable sur le site de la ville de carbonne :https://www.ville-carbonne.fr/ . L’alimentaire ou les vêtements ne sont pas acceptées. Une collecte plus large est proposée par la Communauté de communes du Volvestre. (voir article)

De plus, la municipalité et le CCAS de Carbonne lancent un appel aux personnes susceptibles d’accueillir des réfugiés. Les volontaires peuvent contacter le 05 61 87 80 03 ou envoyer un mail à .

Et, au prochain conseil municipal, le 15 mars 2022, une motion de soutien au peuple Ukrainien sera proposée au vote avec l’octroi d’une subvention. L’association YAROSLAVNA (jumelage Toulouse-Kiev) présidée par Hugues Negretto de Longages se tient disponible pour soutenir toutes les actions.

Ces actions en soutien au peuple ukrainien organisées par la ville de Carbonne et le CCAS font suite à l’appel lancé par l’Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile.

« Aidez- nous à les aider » est le slogan des élus de Carbonne

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :