Volvestre : Un voyage en Pologne pour porter de l’aide aux enfants ukrainiens

Il faut les aider !
Il faut les aider !

Jean est un homme ordinaire, commerçant à Rieux Volvestre. Comme nombre d’entre nous, il a été bouleversé par les désastres engendrés par la guerre en Ukraine et plus particulièrement pour tout ce qui touche aux enfants. Il a pris la décision de se rendre en Pologne pour livrer du matériel. Il reviendra avec une famille ukrainienne qui a déjà été repérée et qui sera logée en Volvestre.

Ce citoyen altruiste, avec une détermination sans faille, a remué ciel et terre pour que son projet aboutisse. « Je ne peux rester sans rien faire, les bras croisés et attendre les mains dans les poches. C’est insupportable ». Il a frappé à des portes qui se sont ouvertes comme tout d’abord à la mairie de Rieux par exemple ou à la communauté de communes du Volvestre pour ne citer que les premières. . Ce voyage long de 2320 kms qui aura pour destination finale Korczowa à la frontière ukrainienne aura lieu en principe le 13 mars 2022.

Pour l’aider dans cette tâche difficile à porter pour un individuel, il a fait appel à l’association Solidarité Enfance Internationale (S.E.I.) qui est implantée dans ce territoire du Volvestre et qui sera l’association support du projet. Une aide précieuse puisque cet organisme est habitué aux situations d’urgence et de travailler dans des lieux difficiles et dans des situations complexes. Ils sont actuellement en mission au Mali par ailleurs.

P.R. : Quels sont les besoins pour ce voyage ?

Jean Coubard

« – Des dons notamment de lait infantile, de couches, des produits d’hygiène et tout ce qui touche directement à l’enfant. Vous pourrez déposer vos dons les 9 et 10 mars à la mairie de Rieux Volvestre qui s’est proposée comme point de collecte.

– Vous pouvez faire également des dons numéraires par le biais de l’association S.E.I. qui permettra d’effectuer les achats qui colleront au mieux aux besoins réels et permettront de contribuer aux frais du voyage (carburant, etc…) Pour ce faire cliquez sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/solidarite-enfance-internationale-s-e-i/formulaires/5

Il est rappelé que chaque don fera l’objet de la délivrance d’un reçu fiscal. Si vous donnez 50 euros il ne vous en coûtera que 17 et si vous donnez 100 euros il ne vous en coûtera que 37 par exemple.

On compte sur vous. Nous ne pouvons pas abandonner ce peuple courageux victime de combats d’un autre temps. Demain cela pourrait être nous, cela pourrait être nos enfants. »

Petite République s’associera bien évidemment à cette initiative d’un territoire qui veut porter des valeurs humanistes et de solidarités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :