« 800 mètres d’aménagement pour embellir et sécuriser cet axe important de notre ville dans la continuité des travaux entrepris sur toutes les entrées de Saint-Gaudens », a déclaré Jean-Yves Duclos, maire de la Ville.
Le coût total de l’opération représente un montant total de 1.1 Million d’euros dont la part à la charge de la Commune est de 550 000 euros.
Les travaux consisteront au renouvellement de tous les réseaux (eau, pluvial…) à l’effacement des lignes électriques et téléphoniques avec mise en place d’un éclairage public économe en Led, à la sécurisation de la voie ainsi qu’à la création de trottoirs aux normes personnes à mobilité réduite. Un grand plateau végétalisé complétera l’ensemble en face de l’entrée de l’hôpital du boulevard du Comminges.
La Ville de Saint-Gaudens sera appuyée pour cet aménagement par le Sivom, les Eaux de la Barousse, le Réseau 31, le Conseil départemental et le Syndicat d’Energie de la Haute-Garonne et par les entreprises Cassagne et Jean Lefèbvre.
Les travaux se dérouleront de la mi-mars jusqu’au mois de novembre. Pendant la durée des travaux la circulation sera maintenue avec des feux alternatifs (un secteur donc à éviter autant que possible !!!)