Une vingtaine d’arbres viennent d’être plantés au Bois de Castres par les services techniques de la ville. Des chênes verts au feuillage persistant, un chêne rouge d’Amérique et des érables permettront d’ombrager l’allée piétonnière qui mène à la salle des fêtes. Afin de préserver notre patrimoine naturel et végétal, la municipalité applique la règle « 1 arbre abattu = 1 arbre replanté ». À l’automne dernier les services techniques ont été contraints d’abattre 7 arbres pour des raisons de sécurité.
Un autre projet porté par la commission municipale « environnement et cadre de vie » imposera de couper encore quelques arbres ces prochains jours.
En lien avec le projet de liaison douce route de l’Arize porté par la commission Urbanisme et Travaux, le bois attenant (Bois de Castanet) deviendra un espace aménagé pour le public avec chemin de promenade, tables de pique-nique…
Les arbres de ce bois sont trop rapprochés sur certains secteurs, leur espace vital est insuffisant et l’enracinement de certaines essences ne sera pas optimal pour permettre leur développement à long terme. La coupe de certains de ces arbres permettra de sécuriser la zone boisée dans la perspective du futur aménagement.