Ce dimanche 27 mars l’Union Cazères le Fousseret verra se tourner une page de son histoire au stade des Capucins à Cazères/Garonne , près de cinquante ans après la naissance des deux clubs .
Dans la catégorie division d’honneur l’UCF actuel leader de la poule trois reçoit son dauphin Pouyastruc . A l’issu de la rencontre nos représentants qui possèdent une avance confortable accéderont l’été prochain à la fédérale trois. Un grand bonheur pour les joueurs auteurs d’une saison remarquable.
Les entraîneurs, les supporters, les petites mains qui œuvrent depuis des lustres, même les réfractaires du début de l’union sont comblés . Toute cette fourmilière fait bloc afin que le projet de pérennité mis en place s’amplifie. Les responsables peuvent compter sur la relève avec la bonne santé de l’école de rugby, les cadets, les juniors. Cette jeunesse saine, positive, s’active et apporte un rayon de soleil dans ce monde tourmenté.
Les Hauts Pyrénéens battus ce week-end à Montréjeau 32 à 21 viennent à Cazères avec la ferme intention d’effacer leur échec de l’aller ; l’empoignade va être épique. Les coachs Thierry Raufast et Christophe Séguéla vigilants préparent leur troupe pour la circonstance. Idem pour l’équipe réserve ménagée par Éric Duclos et Patrick Piédras elle aussi sur le podium voudra ouvrir le bal de la plus belle des manières.
En préambule à ces rendez vous les anciens joueurs de Cazères et du Fousseret , la fratrie du rugby se retrouveront à la salle des fêtes Michel Bon à 12 heures autour d’un buffet dînatoire .
Les inscriptions vont bon train elles seront closes en début de semaine , contacts au 06 79 25 58 02 .
Amis de l’ovale, sportifs de la région les présidents Philippe Cortiade, Fabrice Ferrié vous attendent nombreux . Grâce à vous la journée restera gravée dans les mémoires.
Article: Jean Sentenac
Photos d’archives : Raoul Denax