Assemblée du collectif Liberté-Comminges le dimanche 20 mars – Une réunion pour la stratégie à venir !
Une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour mettre en commun les réflexions et les interrogations qu’ont inspirées ces mois de manifestation hebdomadaire (depuis juillet 2021) pour exprimer le refus de la vaccination obligatoire pour les soignants, ou l’obligation vaccinale déguisée selon les propos même du Ministre de la santé Olivier Verran.
La réunion a débuté dans une tonalité bienveillante par un tour de table des participants, chacun exprimant la perception de ces mois de résistance à la gestion sanitaire et les implications locales sur la profession des soignants, assortis de témoignages de professionnels.
Il s’en est suivi un débat parfois contradictoire, poursuivant sur le thème des libertés, déclinées dans ses implications sociales et institutionnelles.
Dans le contexte d’une convivialité chaleureuse, la poursuite de l’action a été votée pour être poursuivie jusqu’à l’obtention du retrait définitif de l’obligation vaccinale et du Passe-vaccinal.
Le prochain rendez-vous
Le 26 mars à Saint-Gaudens à 16h au square Eugène Azémar (devant la chapelle St-Jacques) sur les thèmes : la place de la personne dans notre société dorénavant : « Dans quelle société voulons-nous vivre ? une société de devoirs, sans droits ? un QR code pour tout ? ».