La cérémonie commémorative du 19 mars 1962 s’est déroulée sous l’égide de Michel Faguet, vice-président de la FNACA qui, après avoir décoré Marcel Danos, a lu le message officiel devant les anciens combattants, les représentants de la gendarmerie, des pompiers, de la police Municipale, et les citoyens.
A la fin de son discours, le maire Jean-Luc Rivière a surpris l’assistance nombreuse en révélant que Louis Audoubert, bien connu et apprécié de tous, offrait à la municipalité toutes les lettres qu’il a conservées pendant 60 ans. Elles ont été dactylographiées à l’époque par Mimi Cazabon, sous le titre « Cazériens sous les Drapeaux ». La lecture de plusieurs de ces lettres a provoqué une grande émotion chez les anciens combattants d’Algérie et les familles présentes, car elles évoquaient à la fois les combats, la perte des copains mais aussi la vie au quotidien à Cazères qui leur permettait de garder le moral.
Ce sera l’association des Amis du Patrimoine, et notamment son président Marc Galy, qui sera chargée de scanner ces documents avec l’objectif d’en faire un ouvrage prochainement mis à disposition de tous.