Le marché de mercredi dernier bruissait des sons habituels sur la place de la Promenade à Boulogne, sous le soleil printanier : brouhaha des conversations, légumes à la criée, rires d’enfants, tout ce qui fait qu’on aime s’y balader et faire ses emplettes chez les producteurs locaux. Sans parler des effluves de plats cuisinés et de poulets rôtis qui mettent l’eau à la bouche de bon matin.
Mais ce mercredi un attrait supplémentaire flottait dans l’air, de la musique animait la place, avec des mélodies exécutées de main de maître par trois musiciens, un deux guitaristes et un contrebassiste.
Denis de Saint-Girons, Claude de Boulogne et Thierry de Martres-Tolosane, se sont réunis afin de donner un petit concert gratuit aux chalands du marché. Et ils jouent si bien que le petit chapeau posé par terre se rempli allègrement de piécettes.
« C’est la première fois qu’on se réunit pour jouer, précise Denis, mais nous avons chacun de l’expérience en musique, et l’on s’amuse bien ! Ce qui nous rassemble, c’est Georges Brassens, on est fans et on en fait profiter le public. »
http://www.ville-boulogne-sur-gesse.fr