Le thème 2022 pour cette quatrième édition du D-day : l’assaut ! Pour deux raisons. La première, les quelques 600 véhicules attendus au matin du 7 mai vont prendre d’assaut le centre-ville. La seconde raison, la présence d’un char AMX13 de l’armée française.
Vingt-sept clubs ont déjà répondu favorablement à l’invitation des organisateurs, soit trois de plus que l’an passé. Une édition qui retrouve sa place dans le calendrier après l’édition 2021 déplacée en août pour cause de pandémie.
Des animations, des nouveautés, des surprises
« En 2021, nous avons eu des personnes venant de Bordeaux, Biarritz, Carcassonne, Beaumont de Lomagne », souligne Eric Heuillet, président de l’organisation et adjoint aux sports et à la vie associative. « Côté animations, Les Mademoiselles et leur ambiance swing seront à nouveau là. Déambulation avec les Accords’ Léon, de la musique sur tripoteur. Comme l’an passé, les Bikers feront rugir leur Harley. Et ils proposent le vendredi soir à la salle du Belvédère, un spectacle gratuit avec deux groupes rock and roll.
Des mobs, des Solex et des concessionnaires auto
Cette année, un seul point d’entrée pour tous les véhicules : la rue Voltaire. Il sera remis à chaque véhicule, la plaque souvenir et un bon pour un café offert par la municipalité, à prendre dans un bar de la ville. Je recommande vivement les inscriptions pour les individuels. Un changement concernant la remise des trophées à chaque club. Celle-ci aura lieu à 11h sur le podium de la Dépêche.
Encore une nouveauté, toujours la veille, le 6 mai. A 18h, rassemblement de mobs et de Solex place Jean Jaurès. Deux tours de ville prévus.
Les concessionnaires automobiles seront également de la fête. Place Idrac (à côté de la poste), on pourra trouver le groupe Peyrot (Renault), JNB auto (Toyota), Label auto (multimarques), et Innovation Automobile (Hyundai). »
Multiplier les animations pour le commerce local
« L’édition D-day 2021 a été un véritable succès », lance Jean-Yves Duclos, maire. « Je tiens à remercier Eric Heuillet ainsi que les associations. Il y avait un monde fou dans les rues de la ville. Cette manifestation reçoit le soutien total de la municipalité.
« A Saint Gaudens, nous avons la volonté de multiplier les animations. Ainsi le mercredi 20 juillet, nous serons ville départ du Tour de France. Avant cela, ce sera le tournoi international de tennis féminin (du 9 au 15 mai). Et puis les spectacles au Cube. Le but, c’est d’animer la ville afin que profitent les commerces locaux. Ceci est réalisable en partenariat avec les associations. »
D-day : inscriptions : ">association-d-day-st-gaudens.s2.yapla.com/fr/event-23916 / contact