APEF recrute 1000 postes dont 25 en Haute-Garonne

Alexis Merlin
Alexis Merlin

APEF, le réseau d’experts du service d’aide à la personne compte plus de 110 agences en France et 30 ans d’expérience.

Dans le département de la Haute-Garonne, 25 postes sont à pourvoir en CDI ou en alternance.

Pour postuler, une démarche simplifiée pour être accessible à tous : pousser la porte d’une agence.

Aujourd’hui, 25 postes sont à pourvoir dans les agences APEF de : Toulouse Balma et Saint-Jean.

D’utilité publique, les métiers du domicile sont pourtant confrontés à un manque de reconnaissance et à de fortes difficultés de recrutement. Pour y répondre et faciliter l’embauche de ses futurs collaborateurs, l’entreprise APEF invite les candidats à se rendre dans l’agence APEF près de chez eux. Un poste d’auxiliaire de vie, d’assistant ménager, de garde d’enfant ou de jardinier les attend.

Des postes tournés vers l’humain :

APEF place l’humain au centre de ses préoccupations et œuvre pour accompagner du mieux possible les familles. Pour continuer son développement et répondre à tous les besoins.

Les postes à pourvoir sont ouverts à tout type de profils, le débutant, le senior, la reconversion professionnelle… Si l’expérience est valorisée, nous attachons davantage d’importance au savoir-être et aux valeurs. Le parcours est important mais la motivation, le dynamisme, l’empathie le sont tout autant. Il faut avoir l’envie de faire ce métier, de s’y épanouir et d’évoluer. Nous proposons à nos collaborateurs de bonnes conditions de travail, en les formant, en optimisant les plannings, en favorisant les évolutions,” explique Alexis Merlin, le gérant de l’agence APEF Toulouse Balma

Les profils recherchés :

Reconversion, étudiants, retraités… La diversité des postulants est une richesse pour APEF, peu importe l’âge ou le niveau de compétence. Les agences APEF recherchent avant tout la bienveillance, le savoir-être. Les intervenants sont là pour soutenir des personnes en perte d’autonomie ou apporter du confort aux familles. De plus, les recrutements concernent l’ensemble des agences APEF de France ainsi que les services du siège près de Montpellier, où des conseillers commerciaux sont recherchés.

Postes à pourvoir :

Auxiliaire de vie, assistant ménager, garde d’enfant et jardinier. En CDI, à temps plein ou à temps partiel. Les agences recrutent également des alternants ADVF (assistant de vie aux familles) avec un recrutement en CDI possible à l’issue de la formation.

Cette opération de recrutement complète celle déjà effectuée l’année dernière. En 2021, le réseau APEF a recruté plus de 1 000 personnes : 780 dans ses agences franchisées et 290 dans ses succursales.

Informations pratiques :

Agence APEF Toulouse Balma

155 Avenue Jean Chaubet, Bâtiment Europa

31500 Toulouse

05 82 95 21 22 –

Agence APEF Saint-Jean

7 Avenue La Bisto

31180 Saint-Jean

05 62 30 81 04 –

Mots-clés :

Articles en relation :