Montréjeau : Belle réussite pour la compétition amicale interclubs de karaté

Jeunes arbitres et officiels tout de noir vêtus et la cravate pour les garçons. Trois tatamis dimanche 3 avril sur le plancher du gymnase communal pour accueillir quelques 130 enfants dans une compétition interclubs amicale.

Le club organisateur de cette journée est celui de Villeneuve de Rivière. Il est aidé dans sa tâche pour Okinawa, le club montréjeaulais.  Tous deux recevaient le soutien du comité départemental, notamment pour la fourniture du matériel. Tous les clubs commingeois ont répondu positivement. En plus des deux clubs cités, ceux de Cazères, Saint Gaudens, Luchon et Boussens.

Au programme, du kata (entraînement), et du combat pour des mini-poussins (3 à 5 ans), jusqu’aux minimes.

« Toutes les compétitions officielles se déroulent sur la métropole toulousaine », confie Carine Gracia, présidente du club de Villeneuve et secrétaire générale au comité départemental. « Cela manquait d’équilibre. » « Il faut que nous arrivions à pérenniser cette compétition afin qu’elle se déroule en Comminges », renchérit Serge Sutra, professeur au club montréjeaulais Okinawa.

Tous deux souhaiteraient qu’il y ait à terme une coupe du Comminges.

Okinawa

Il est toujours temps de s’inscrire au club montréjeaulais. Tous renseignements sur leur page FB https://www.facebook.com/Karat%C3%A9-Club-Montr%C3%A9jeau-908852945959680/ / 06 76 41 57 83 /

 

Mots-clés :

Articles en relation :