Aux 100 km de Belves
Valérie Nocaudie s’octroie le titre de vice-championne de France dans sa catégorie M2. Elle termine 85ème, 11ème féminine, 2ème M2F sur 222, en 10h40’27. 63ème au scratch des championnats de France sur 86 classés.
Un parcours très vallonné plus de 900m de D+. En plus, un vent de face presque sur tout le circuit est venu compliquer la progression. Mais rien ne va venir perturber Valérie tellement la préparation, sa détermination sans faille et la gestion de l’alimentation ont été maitrisés à la perfection.
Dans un coin de ma tête…
« Tout d’abord la décision de faire un 100 km a été prise le lendemain de l’assemblée générale du club. A la base, j’étais partie pour revoir mon niveau sur un 10km, après un travail minutieux. Nicolas (son mari NDLR), est arrivé à me convaincre, sans trop de mal. Il était prévu au fond de ma tête depuis quelques années. Après en avoir discuté avec Pierre Branger et Annick Bellile, et validation du plan, la préparation a duré neuf semaines.
Le jour de la course est arrivé. Je pense avoir été sereine jusqu’au départ quand j’ai vu le sas Championnat de France, juste derrière les élites. Le départ donné, je suis allée rejoindre Nicolas qui m’attendait au 10 km, à Siorac, un peu surpris de me voir si tôt. La journée s’est déroulée avec ses hauts et ses bas, à l’image du parcours très vallonné et un vent de face qui nous a poursuivis sur toute la course. Au niveau température cela allait. Heureusement qu’il y avait du vent pour me rafraîchir et parfois quelques nuages. Certains passages ont été difficiles, mon estomac m’a joué quelques petits tours. Pas facile de s’alimenter sur ce genre de distance.
Le mental était là
Les cinq derniers kilomètres ont été difficiles. Nicolas savait que j’étais en train de faire un bon temps, et Annick lui avait donné des informations sur mon classement. Voyant une concurrente de ma catégorie revenir doucement à force de mental, j’ai réussi à continuer à courir dans cette dernière côte. 10h40″27, un beau temps pour une première expérience de longue distance. Avec des concurrentes dans ma catégorie ayant déjà de beaux palmarès. Fière de moi, fatiguée et courbaturée mais pas de grosses douleurs handicapantes, juste musculaires. D’ailleurs durant la course seulement des douleurs musculaires, des points tendineux qui se sont réveillés mais que j’ai pu gérer. Et bonne nouvelle pas une ampoule. Maintenant récupération repos. Voilà le petit ressenti de ma journée. »
Au trail du Marquisat à Louey
Deux sociétaires de l’ACM participaient à cette course. 71 classés.
5ème, 4ème sénior en 45’02, Julien Luzy fait une excellente course et a apprécié le parcours ainsi que l’organisation.
7ème, 6ème sénior en 46’10, Marco Régis peut être content de sa course.