Que se passe-t-il à Rieux Volvestre sur les bords de l’Arize où des plongeurs sapeurs pompiers du SDIS 31 aidés d’un chien spécialisé effectuent des recherches dans l’eau ? Des gendarmes enquêteurs sont également présents de même que Madame Vezat, maire de la commune. Une personne a-t-elle disparu ou c’est elle noyée au niveau de la digue ?
Des plongeurs sapeurs pompiers aidés par un chien spécialisé dans la recherche en milieu aquatique fouillent la rivière l’Arize à la recherche d’une personne susceptible de s’y trouver. Des gendarmes dirigés par le lieutenant Lepretre commandant la communauté des brigades du Volvestre effectuent les constatations d’usage et l’enquête inhérente à ce type de faits. Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone à toutes fins utiles.
Selon une source proche de l’enquête, un fauteuil de pécheur vide a été trouvé ce matin vers 9 heures au bord de l’Arize, non loin du parking des Paous, sur un petit îlot. Une canne à pêche est posée à côté, de même qu’un seau contenant un poisson vivant et une boîte d’asticot. Le pêcheur n’est plus là et aucune disparition n’a été signalée pour l’instant. Le mystère est entier d’autant plus que ce fauteuil n’était pas là hier soir selon les témoignages recueillis !
La probabilité d’une noyade accidentelle ou volontaire étant parfaitement plausible, des recherches ont été entreprises. Ce pêcheur vivait-il seul pour que personne ne le signale ou bien est-il reparti de son lieu de pêche en abandonnant tout son matériel sur place pour une raison inconnue ?
A 16 heures les recherches sont toujours en cours pour tenter de retrouver un corps dans la rivière de l’Arize. Dans un même temps les enquêteurs de la gendarmerie procèdent aux différents relevés (ADN et empreinte) et procèdent à l’enquête de voisinage pour recueillir des témoignages qui permettront de faire avancer ce qui reste un véritable mystère à cette heure.