Ali Benarfa, adjoint en charge de la politique associative et de l’animation locale, Marie-Caroline Tempesta, adjointe à l’éducation, à l’enfance et la jeunesse, Maddy Libert-Lautard adjointe au social et Sandra Da Silva adjointe aux sports et aux loisirs ont échangé avec les responsables associatifs carbonnais à l’occasion du conseil des associations qui s’est tenu fin mars.
Cette instance créée en 2016 permet à l’équipe municipale de débattre et d’échanger avec les bénévoles associatifs sur les initiatives nouvelles, la communication entre les services municipaux et les associations.
À l’ouverture de la séance, Ali Benarfa a remercié les associations carbonnaises pour le dynamisme dont elles font preuve et pour la diversité et la qualité des événements, des activités qu’elles proposent aux habitants de Carbonne et du Volvestre.
Il a ajouté : « le COVID ne nous a pas permis de nous rencontrer et de nous présenter à vous comme nous l’aurions souhaité. Ce soir nous allons, en préambule, vous détailler les commissions municipales et les élus qui les composent. Ainsi grâce au diaporama réalisé par l’espace associatif toutes les commissions vont être présentées. L’espace associatif » est le service municipal dédié aux associations. C’est la porte d’entrée des demandes associatives (réservations des salles, matériel…). Frédéric Teillet, agent municipal, est l’interlocuteur privilégié pour coordonner l’action municipale avec les associations ».
Tour à tour les responsables associatifs, ainsi que le nouveau directeur des services techniques, Guillaume Bourguétou, ont pris la parole pour se présenter.
Et très vite les échanges ont débuté par les grands rendez-vous à venir comme le tournoi international de football à Pâques lors duquel sera inauguré l’espace de convivialité nouvellement construit par la ville.
Le Festival Polar les 14 et 15 mai prochains, l’Occitanada de Carbona en juin…
À cela se sont ajoutées les initiatives solidaires en faveur de l’Ukraine collecte, concert, loto…
De plus, la commission extra-municipale nouvellement constituée pour l’organisation de la fête de Carbonne, a annoncé que le programme est en cours de finalisation et sera communiqué très prochainement.
Pour conclure, la nouvelle version du logo de la ville a été dévoilée par le service communication.