Dimanche 10 avril se déroulait le grand prix régional à Cahors, organisé par le comité de Judo du Lot. Cette compétition très relevée alignait les minimes, cadets, juniors-seniors, vétérans, licenciés de la Ligue Occitanie.
Le Torii Judo Club, qui rassemble Aurignac, Martres-Tolosane, Aspet et Noé, a participé et s’illustre sur deux tableaux. D’abord la belle performance de Luca, malgré le fait qu’il n’avait pas fait de compétition depuis l’obtention de sa ceinture noire en novembre dernier. À noter qu’à la pesée le matin à Cahors, il affichait 64 kg, sa catégorie de poids allant de 63 à 70kg.
« Une très belle prestation, se félicite le dirigeant Bruno Riot, même s’il ne sort pas de poule. Au 1er combat il mène de deux kinzas pendant 2 min30 et perd son combat dans les dernières secondes d’un waza ari. Lors du 2ème combat, après avoir été malmené au sol, il trouve la solution et place à deux sodé à droite, lui permettant d’espérer un tableau final. Un espoir de courte durée malheureusement, car après un combat de guerriers lors du 3ème affrontement, Luca s’incline. Son adversaire terminera 3eme, au pied des 1/4 de finale. »
Son coach Cédric Casbas, qui est également son papa, est fier de lui à juste titre.
Ensuite, le club a bien représenté le corps arbitral lors de la coupe par équipe minimes : Cathy et Samuel étaient aux tables en tant que commissaires sportifs, Cédric et Luca assuraient l’arbitrage.