Tout le gotha bouliste du département rassemblé à Colomiers et Aspet

Tout le gotha bouliste du département rassemblé à Colomiers et Aspet!

C’est à Colomiers et Aspet que se trouvaient les 2 pôles d’attraction boulistes du département par l’organisation concomitante des deux championnats départementaux en triplettes masculines et féminines !

A Colomiers, il s’agissait du titre le plus convoité de la discipline en sa catégorie-reine, les triplettes masculines, mais surtout avec 4 formations Aspétoises qui étaient Serge Ribet, Olivier Dreux et Thierry Périssé, ainsi que Jean-Bernard Boué, François Raoul et Gilles Sère, comme Jérôme Alibert, Jérôme Raja et Boris Marigo et enfin Patrick Bonifas, Jonathan Vaillant et ‘’Momo’’ ! 2 formations Aspétoises sur 4 sortirent des poules où elles tombèrent sur du ‘’très lourd’’, comme Périssé sur Rocky Rathqueber, le Cazérien, tenant du titre, en (32èmes), suivi par Alibert battu en 1/16èmes par Berlier (La Salvetat) !

Finalement, les champions de la Haute-Garonne furent les Cazériens Philippe Duchein, Paul Faurel et l’ex-Aspétois Philippe Mazas aux dépens de Magnanac Quant à la gent féminine, elle avait donné son rendez-vous départemental au pied du Cagire qui, impassible, contemplait le spectacle de qualité offert par ces compétitrices de charme. Le tableau offert était de qualité, même si on pouvait regretter l’absence d’Aspétoises sur leurs terrains, si familiers, elles qui s’étaient qualifiées dans toutes les catégories, sauf celle-ci ! Espérons qu’elles sauront prendre une éclatante revanche en doublettes (3 paires Aspétoises à Soupetard les 23 et 14 avril) ou en doublettes mixtes à Pointis de Rivière les 7 et 8 mai (8 duos locaux en lice). Les championnes de cette joute départementale Aspétoise furent donc les représentantes de St Lys (Loubière, Oliveira et Darnaud) aux dépens de Ramonville

 

Mots-clés :

Articles en relation :