Saint-Gaudens : Une soirée conviviale lors des Rencontres du Territoire du Crédit Agricole

Ce mercredi 13 avril, le Crédit Agricole Toulouse 31 avait convié ses sociétaires, ses clients et l’ensemble des citoyens du territoire, au Parc des Expositions du Comminges, pour assister à ses « Rencontres du Territoire » autour de 2 thèmes : « la dynamique de notre territoire » et « la rénovation énergétique de l’habitat ».

Un soirée riche en échanges conviviaux avec :

·         les administrateurs et coéquipiers du Crédit Agricole.

·         Nicolas Mauré, Président du Crédit Agricole du Toulouse 31, et Philippe Crinière représentant la Direction Générale.

·         Rudy Lasserre qui a présenté son projet de boulangerie pâtisserie sur le site de l’ancien hôtel restaurant Beaurivage au rond-point de Valentine pour une ouverture programmée mi-mai.

·         Pierre Pousson du Cinéma associatif de Montréjeau qui a expliqué le fonctionnement de cet équipement très utile pour les citoyens.

·         Vincent Germa de Rénov’ Occitanie qui après avoir donné de nombreux conseils sur la rénovation énergétique de l’habitat, a détaillé les différents dispositifs d’aide existants et répondu aux nombreuses questions du public.

Les 250 personnes présentes ont poursuivi leurs échanges au cours d’un cocktail au cœur duquel étaient installées 4 associations soutenues par le Crédit Agricole :

·         L’association aspétoise Free sport qui a accompagné David Labarre, malvoyant, dans son expédition en tandem dans les Pyrénées.

·         L’association Sourire est une force soutenue par le club de football Pyrénées Sud Comminges ; association créée par les parents de la petite Andrea qui est atteinte d’une maladie génétique rare.

·         L’association de la Haute-Garonne aux Grandes écoles qui a pour objectif de rassembler des étudiants haut-garonnais autour de deux objectifs communs : favoriser l’égalité des chances et le développement du territoire.

·         L’association saint-gaudinoise ARTCOM qui a ouvert une boutique partagée d’artisans et d’artistes locaux en face de la halle gourmande en fin d’année.

Un belle soirée sous le signe des retrouvailles dans une démarche réaffirmée de proximité, de responsabilité et de solidarité.

 

 

Catherine Allary relieuse

Mots-clés :

Articles en relation :