Fort de sa victoire non contestable acquise après de très nombreuses années dans une opposition qui s’était voulue sans concession, monsieur Jean Luc Rivière a revêtu son écharpe bleu blanc rouge et s’est installé à la mairie de Cazères. De très nombreux colistiers qui l’entouraient étaient des novices sans aucune expérience municipale et cela n’a pas tardé à poser quelques problèmes de démarrage d’autant que la majorité devenue opposition veillait au grain décidée semble-t-il a joué son rôle avec grande application.
Une lettre parvenue à la rédaction de PetiteRépublique.com écrite et signée par des colistier(e)s de Monsieur Rivière démontre que l’unité du groupe a volé en éclats très rapidement et que de nombreux griefs étaient reprochés au nouveau maire. Le malheur des écrits c’est qu’ils restent et qu’un jour ou l’autre ils finissent par sortir n’étant peut être même plus d’actualité ! Les propos sont très durs parfois accablants et l’excès d’autorité du maire est signalé sans filtre. Le bonheur ne semble pas être dans le pré à Cazères. Alors véritable problème de fond ou un apprentissage difficile avec des erreurs commises ?
Par ailleurs l’opposition conduite par monsieur HAMADI n’est pas respectée dans l’exercice de son mandat si l’on croit le chef d’opposition. Un courrier aurait été adressé en ce sens à la Sous Préfecture de Muret dans lequel une liste de dysfonctionnement est dressée demandant par la même à madame le Sous Préfet d’intervenir et de faire respecter le droit.
Force est de constater que les tensions sont fortes au sein du conseil municipal où le ton ressemble parfois plus à un comptoir de café qu’ à un lieu où l’on est censé, dans une discipline républicaine, veiller aux intérêts d’une commune et de ses habitants. Il nous a été rapporté que lors d’un récent conseil municipal deux citoyens se trouvant dans le public ont pris la parole sur un ton d’invectives ne pouvant être toléré dans un pareil lieu. L’un des deux intervenants, pourtant astreint au silence, est allé jusqu ‘à déformer le nom de monsieur Hamadi en le traitant de « Mohamed »! Une référence malsaine et innaceptable aux origines de monsieur Ahmed Hamadi sans aucun doute. A notre connaissance aucune mesure coercitive n’a été prise.
Nous avons contacté monsieur Jean Luc Rivière, maire de la commune pour essayer de démêler le vrai du faux. Il ne nie pas l’existence de cette lettre qui faisait état, à un instant T, d’états d’âme de certains colistiers lors de la mise en place du fonctionnement de la nouvelle majorité. Des nouveaux conseillers qui manquaient d’habitude dans ce travail de conseil municipal. Des incompréhensions sont apparues avec des délégations qui ont été données avec retard pour des raisons administratives. A ce jour tout est rentré dans l’ordre précisera-t-il cette lettre n’étant qu’un mauvais souvenir. En ce qui concerne l’intervention d’un citoyen présent dans le public il la regrette la trouvant très maladroite et stupide.
Monsieur Jean Luc Rivière conclura notre échange en précisant que la crise d’adolescence vient de se terminer avec le vote du budget même si 2 membres de la majorité se sont abstenus.
Après renseignements ce sont 4 abstentions dans la majorité et 6 votes contre par l’opposition qui ont prévalu pour le vote du budget.
On ne peut qu’espérer qu’un avenir meilleur ou majorité et opposition joueront leur rôle dans les limites des lois et de la bienséance républicaine.