Saint-Esteve XIII Catalan – Racing Saint-Gaudens : 64 – 4 ( mt : 19 – 4)
18ème Journée championnat de France élite 1. Samedi 16 avril
En déplacement à Saint-Estève pour l’avant dernière journée du championnat de France, les quelques Ours présents n’ont rien pu faire face à la réserve des Dragons Catalans. Les Commingeois ont été corrigés 64 à 4. Sans entraîneur retenu chez lui pour cause de santé, ils n’étaient que quinze courageux sur la feuille de match. La rencontre, jouée un samedi après-midi, n’a pu concerner certains joueurs retenus pour cause professionnelle. Et quand on fait l’énumération des éléments qui ont trop tôt mis un terme à leur saison pour cause de blessure, les seuls encore disponibles ont répondu présents.
« Il a fait beau, rapporte le manager Eric Challain. Nos gars sont toujours sur la même dynamique, la même répétée depuis le début de la saison. Ils rentrent dans la partie avec beaucoup de vaillance, tiennent une bonne première partie. Mais quand les adversaires accélèrent, cela devient vite trop difficile. Les Catalans sont des machines. On avait trop d’absents. Il est temps pour toute l’équipe que la saison se termine…. »
A ce propos, les Saint-Gaudinois ont un dernier rendez-vous à honorer, samedi soir au stade Jules Ribet, face à Toulouse. Et s’ils ont perdu toutes leur rencontre cette année, ils entendent bien compter sur ce derby pour sauver leur honneur.