Escanecrabe : Le voyage à vélo d’Anthony pour son ami Sébastien, décédé d’un glioblastome

Anthony a décidé d'honorer la mémoire de son ami Sébastien, décédé d'un glioblastome l'an dernier, en accomplissant un voyage en vélo pour soutenir la recherche médicale.
Anthony a décidé d'honorer la mémoire de son ami Sébastien, décédé d'un glioblastome l'an dernier, en accomplissant un voyage en vélo pour soutenir la recherche médicale.

Anthony a perdu son ami d’enfance Sébastien, décédé le 21 janvier 2021 d’un glioblastome, tumeur cérébrale foudroyante, à 39 ans. Pour lui rendre hommage, Anthony a décidé de parcourir 1600 km en vélo à travers la France, depuis Mognéville, dans l’Oise en Picardie, jusqu’à Escanecrabe, village natal de Sébastien où il repose désormais.

Pour aider tous ceux qui sont atteint de cette maladie incurable, Anthony espère récolter grâce à cette action, une cagnotte dont l’objectif final est de 1555 €, reversés à la recherche médicale :

« Mon souhait est d’honorer sa mémoire en rejoignant les différents lieux qui ont marqué sa vie. Pour réaliser ce périple, je serai également accompagné sur certaines étapes d’autres amis de Seb ou de personnes qui souhaitent s’associer au projet en sa mémoire. Ce challenge sportif sera également l’occasion de communiquer et de sensibiliser sur le glioblastome, forme de tumeur qui l’a emportée, et ce en lien avec l’association Des étoiles dans la mer. »

Vendredi 29 avril, Anthony atteindra Escanecrabe, destination finale, depuis Saverdun en Ariège. Le public est cordialement invité à l’encourager le long du chemin de cette dernière étape, à le suivre sur quelques kilomètres pourquoi pas, en vélo ou à pied, chacun à sa façon.

Mots-clés :

Articles en relation :