Communiqué de presse des communistes de la 7ème circonscription législative de la Haute Garonne.

Communiqué de presse :

Un espoir s’est levé à l’issue des élections présidentielles. Pour transformer cet espoir en réalité gouvernementale il faut que la gauche obtienne la majorité des députés (289) à l’Assemblée nationale lors des prochaines élections législatives. Cette majorité s’obtiendra sur la base des programmes développés par les diverses composantes de la gauche et notamment sur celui, formidablement, développé par Fabien Roussel.

Nous appelons donc toutes les composantes de la gauche à se mettre d’accord pour transformer l’espoir issue des élections présidentielles, pour mobiliser les abstentionnistes, pour battre les politiques de droite et d’extrême droite porteuses de divisions, de haines et pourvoyeuses de richesses pour les plus riches.

Un parlement à majorité de gauche est possible à condition qu’il résulte d’un accord pour un programme clair, partagé et respectueux de la diversité et des potentialités apportées par chaque composante. La soumission en préalable à tout accord est un non sens préjudiciable à l’élan populaire tant espéré.

Un parlement avec une majorité de gauche issue d’un tel programme pourra imposer les mesures pour améliorer la vie des habitants de notre pays. Avec des mesures concrètes dès le 1er juillet prochain pour l’augmentation des salaires, pour la restauration des services publics de proximité, pour l’éducation, la santé en redonnant confiance aux personnels soignants, la formation de la jeunesse, pour des agricultures non soumises aux trafics financiers, pour une réindustrialisation de la France, pour des services financiers au service de la population, pour la traque des paradis fiscaux, pour une écologie partagée et garante de l’avenir de la biodiversité et des êtres humains, pour une Europe au service de ses habitants, pour un monde de paix le parlement imposera une autre politique au président de la République.

Une politique pour le bien-être des personnes et de la planète, une politique créatrice de jours heureux .

Muret le 2 mai 2022

Mots-clés :

Articles en relation :