Deux années sans fête à Taillebourg ! Le Comité des fêtes mettait les petits plats dans les grands et offrait aux habitants une super fête !
Deux années sans fête locale, c’est long. Les habitants ont donc répondu présent les samedi 30 avril et dimanche 1er mai.
Le samedi après-midi, 38 doublettes se sont affrontées en quatre parties. Le samedi soir, le repas préparé par le traiteur Pépito du Cuing, réunissait un grand nombre de convives. Il était animé par la chanteuse commingeoise, Laura Barrière.
Comme le veut la tradition, une gerbe était déposée au monument aux morts le dimanche en fin de matinée.
A partir de 18h, le groupe rock de l’ADAC, les Buddy’S Team, mettait le feu à la salle des fêtes. Ce groupe est composé de Jean-Philippe, Alain, tous deux à la guitare, de Christian à la basse, Laurence à la batterie, Elodie au clavier, Aurélie, Véro et François au chant. A la régie, Jérôme et Patrick Salaneuve, directeur de l’ADAC.
Pendant le concert, les tapas de Pépito faisaient un réel tabac.
Durant toute la fête, pêche aux canards et barbe à papa pour les plus jeunes.
Le comité des fêtes
Il est composé d’une quinzaine de membres. Stéphane Andrieu en est le président – vice-président : Jean Beliny – Trésorière : Virginie Andrieu – secrétaire : Jean Andrieu.