Matthieu HINGANT (FOIX) champion d’Occitanie

En avril, le billard club saint gaudinois avait le privilège d’organiser la finale d’Occitanie du 3 Bandes Nationale 1 qui regroupait 8 joueurs qualifiés à l’issue des 3 tours préliminaires de  qualification. Seul Jean Luc BERNICAL de CAHORS (cas COVID) était remplacé au pied levé par le président Robert REMY.

Au départ 2 poules qualificatives se sont disputées le samedi  16 avril ; la Poule A a été remporté par  le local André FERRERE devant Matthieu HINGANT de FOIX, Pierre Jean LACAZE de TARBES et Frédéric LIENS de PEZENAS ; La meilleure moyenne générale  est à l’actif d’André FERRERE avec 0.733 la meilleure partie et la meilleure série pour Pierre Jean LACAZE 1.346 et 8. Dans la Poule B 1er Guillaume ROHMER de CAHORS, devant  un autre local Rémi CHENAY, Quentin MARCU de BLAGNAC et le président Robert REMY ; meilleure moyenne générale 0.808 et meilleure partie 1.346 pour Quentin MARCU 0.808, meilleure série pour Rémi CHENAY 9.

Les ½ finales opposaient  HINGANT contre ROHMER avec la victoire du 1er nommé sur le score de 35 à 13 à 1.521 meilleure partie du tournoi et dans la 2ème c’était le match entre les 2 locaux André et Rémi avec la victoire de Rémi sur le score 35 à 14 à 0.833.

Pour le match de classement ¾ victoire de Guillaume ROHMER sur André FERRERE 35 à 34 à 0.648.

En finale victoire de Matthieu HINGANT sur le score de 35 à 29 à 0.813 ; Rémi n’a pas démérité ayant mené au score plus de la moitié de la partie, puis il s’est déréglé au niveau de sa gestuelle ce dont a profité son adversaire, cela reste quand même une excellente performance pour Rémi qui grâce à cette performance pourrait accompagnait Matthieu HINGANT à la Finale Nationale qui se disputera à CHARTRES du 27 au 29 mai .

Nous souhaitons bonne chance à tous nos représentants.

Les autres résultats des représentants :

André FERRERE a disputé à ROMANS sur ISERE les 9 et 10 avril le championnat de France DU Cadre Nationale 3.

En qualification il termine 2ème de sa poule avec 1 victoire, 1 match nul et une défaite en devançant de fort peu son suivant immédiat, en effet il termine avec une moyenne générale de 3.58 contre 3.53. Qualifié pour les ¼ de finale qu’il perd 120 à 118 après une partie très disputée ; il prend la 5ème place sur 16 au classement général.

Cela reste une excellente performance pour un mode qui n’est pas saspécialité.

Les 16 et 17 mars notre président disputait à BLAGNAC la finale d’Occitanie à la Bande N3, après être sorti seul invaincu des poules qualificatives, il s’inclinait en ½ finale contre le futur vainqueur Franc BESSAGNET sur le score de 80 à 73, il n’a pu retrouver pour cette rencontre toute sa concentration des rencontres précédentes.

Gille MALHERBE s’est quant à lui pris la 2ème place de la finale de District du 3 Bandes Régionale 1 qui s’est disputée dans nos locaux 03 avril et est qualifiée pour la finale de Ligue qui aura lieu à SAINT-NAZAIRE (Pyrénées Orientales) le 30 avril et 01 mai. Aux mêmes dates Didier WALLISER disputera à SAINT-LIZIER (09) celle du 3 Bandes Nationale 3.

Jean Michel DUFAUR disputera le 07 mai la finale de District de la Libre R4 à PAMIERS après avoir terminé 1er des éliminatoires, il est en bonne voie pour accéder à la catégorie supérieure.

Jean LABORIE après une saison chaotique disputera  à domicile la finale district du Cadre R1 ou la aussi 2es seront qualifiés pour la finale de Ligue.

 

Mots-clés :

Articles en relation :