Samedi 7 mai, journée mondiale du jardinage nu

Le mois de mai est une période propice au jardinage, pour semer laitues, carottes, épinards… Mais avez-vous déjà pensé à le faire nu ?

En mai, fais ce qu’il te plaît.

Créée en 2005 par Mark Storey, rédacteur pour la revue Nude & Naturel magazine et le permaculteur Jacob Gabriel, cette journée insolite a lieu chaque premier samedi du mois de mai et invite tout le monde à jardiner nu.

Deuxième activité -après la natation- que les gens aimeraient pratiquer nus*. Le jardinage serait surtout un bon moyen de renouer avec la nature.

Loin de prôner l’exhibition, cette initiative vise plutôt à favoriser l’acception saine et sans honte du corps humain. Pour les promoteurs de cette activité, peu importe que vous le fassiez seul, en famille ou entre amis, l’important et de la faire sans aucune discrimination. Là, avouons qu’on a un peu de mal à comprendre de quoi il peut bien s’agir.

Exhibition

Prenez garde ! La loi française est claire : « L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende », précise l’article 222-32 du Code pénal.

Moralité : jardinez nu si vous voulez, mais à condition de le faire à l’abri des regards ! Et attention au maniement du sécateur.

*ndlr : nous ne sommes pas en mesure de citer la source de cette affirmation pour le moins étonnante !

 

Un site à visiter : wngd.info

Source : journée mondiale

Crédit photo : www.katherinetimes.com.au

 

Mots-clés :

Articles en relation :