Une échappée belle de galopins Amis dans la vie, solidaires dans la course, Roméo Boisivon, 21 ans et Benjamin Vissa, 20 ans se sont rapidement échappés, dimanche, sur un parcours de 15 km, tracé autour de Cabanac-Cazaux avant de terminer main dans la main, vainqueurs ex aequo.
Il était bien exigeant ce nouveau trail organisé avec brio par les Galopins du Cagire. Plus de 1000 mètres de dénivelé positif, cumulant les ascensions du Bombax puis les deux pitons qui mènent respectivement aux ruines des châteaux d’Izaut de l’hôtel puis de l’Etoile de Cabanac. Yann Rouch est bon troisième. Chez les féminines, Marie Lalmant, en ultime préparation du trail du Mourtis prévu samedi prochain, n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Les sœurs Andrieu, Estelle et Flavie, complètent le podium.
Sur le 8 km, place à la jeunesse. L’Ariégeois Bruno Demoyen lâche ses concurrents dès le premier tiers de la course. Il précède à l’arrivée le cadet Thomas Brugel et Quentin Prat. Sans surprise, Anne Sénéchal domine son sujet et remporte la course devant Céline Daffos et Laura Joffres.
« L’Echappée belle des Galopins », première édition, a ravi les 150 participants venus en découdre sur les chemins boueux, pour le goût de l’effort et les caresses des rayons de soleil pour le coup généreux.
15 km :
1er Romeo Boisivon (trail du Mourtis) 1h27er
1er Benjamin Vissa (Esclops d’Azun) 1h27
3ème Yann Rouch (Spiridon du Couserans) 1h29
1ère Marie Lalmant 1h45, 2ème Estelle Andrieu 1h54, 3ème Flavie Andrieu
8 km :
1er Bruno Demoyen (nl) 42’, 2éme Thomas Brugel (Athlé 632) 46’, 3ème Quentin Prat (nl) 48’
1ère Anne Sénéchal (ACM) 57’, 2ème Céline Daffos (nl), 3ème Laura Joffres (nl)
Plus de photos, cliquez sur le lien.
https://photos.app.goo.gl/w86r4uSMGLe7ivhM9