Une jeune artiste peintre atypique et autodidacte expose durant tout le mois de mai ses toiles au casino. C’est frais, très coloré. A ne pas manquer.
« J’ai commencé à peindre à l’âge de 17 ans(elle en a aujourd’hui 20, NDLR), du cubique. Depuis mes 14 ans, je dessine », confie ce petit bout de femme lors du vernissage du 6 mai. « J’ai découvert par moi-même les différentes techniques. A présent, je vais prendre des cours afin de me perfectionner. »
Lélia a baigné depuis sa tendre enfance dans le domaine artistique. Sa grand-mère peint, son père est intermittent du spectacle (éclairagiste), et musicien, son frère est musicien.
Des toiles « classiques », mais elle s’adonne également à la technique du pouring (superposition de couleurs sur tous types de support et sans pinceau). Elle aime également s’essayer au blob painting (une technique de peinture qui consiste à appliquer de la couleur sous forme de “blobs” ou de “taches de peinture).
« J’aimerai bien vivre de ma passion. La peinture m’a aidée à traverser des moments difficiles et m’a donné confiance en moi. C’est une sorte d’évasion, un monde qui s’offre à moi et m’apaise. J’ai l’impression d’exister à travers elle. »
Exposition visible durant tout le mois de mai. Contact : 05 62 00 70 60