Dans le cadre du plan de relance, l’Etat a lancé en 2021 un appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires, visant à soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique (réduction des inégalités scolaires, lutte contre la fracture numérique).
Ce matin 10 mai , au sein de l’école « La Résidence » , le Maire Jean-Yves Duclos et son adjointe chargée de l’enseignement et des affaires scolaires Josette Cazes ont fait le point sur l’équipement numérique des écoles élémentaires publiques de Saint-Gaudens.
« Suite à un travail partenarial conduit avec les équipes enseignantes et l’Inspection de l’Education Nationale les quatre écoles élémentaires de Saint-Gaudens (Résidence, Gavastous, Caussades et Pilat) ont été équipées pour l’ensemble de 104 ordinateurs portables et de 25 vidéoprojecteurs interactifs ».
Par ailleurs, un Espace Numérique de Travail (ENT) viendra rapidement compléter cette dotation et permettra ainsi une meilleure communication et un meilleur suivi entre les professeurs, les élèves et leurs parents comme dans les collèges et lycées.
Des subventions ont été obtenues pour cette dotation : 67 000 € de la part de l’Etat et 3 000 € de la part de la Communauté de Communes Coeur & Coteaux Comminges.