L’association montréjeaulaise de randonnée, Eco-Rando, propose chaque année à ses adhérents, des sorties sur plusieurs jours.
Pour la première de l’année, direction la sierra de Montsec. Celle-ci se situe à environ 170 km de Montréjeau, à cheval entre Aragon et Catalogne.
Partis le samedi matin, les onze randonneurs entrent dans le vif du sujet en fin de matinée en découvrant le Castell de Mur.
Installation ensuite à l’hôtel Tarradets à Temp. Magnifique cadre au bord d’un lac, et la sierra en fond de décor. Très bon accueil, très bons buffets…
Le dimanche, direction le village abandonné de Finestres ou Finestras et ses murailles. Paysages grandioses.
Le lundi, pas besoin de prendre la voiture. Le Barranc del Bosc. Là encore, de somptueux paysages. Et après une sieste à l’hôtel petite visite du village de Lliumiana.
Enfin le mardi, le point d’orgue : le Congost de Mont Rebei et ses passerelles au départ de Maciata. Cela commence par un sentier taillé dans la roche pour se poursuivre par des passerelles vertigineuses accrochées à la montagne. Epoustouflant.
Un groupe soudé, du ciel bleu, du soleil à gogo (parfois un peu trop), de bons repas et quelques p’tites mousses ont fait de ce séjour un enchantement pour tous les participants sous la responsabilité de Christiane et Robert Juan.